Actualisé 29.03.2017 à 09:37

Football – France

«D'accord, on les échange, mais au vestiaire»

Durant la mi-temps du match amical France-Espagne (0-2), mardi soir, le jeune attaquant tricolore Mbappé et le défenseur espagnol Piqué on «fait affaire».

de
duf

Le défenseur international espagnol Gerard Piqué, 30 ans, et qui compte l'un des palmarès les plus prestigieux parmi les joueurs encore en activité, a demandé au jeune prodige français Kylian Mbappé, 18 ans, de lui échanger son maillot, lors du match amical entre l'Espagne et la France, mardi.

Sur un extrait vidéo capté par TF1, diffuseur de la rencontre, le défenseur du Barça fait signe au jeune attaquant, qui a connu sa première titularisation avec les Bleus, qu'il souhaite échanger son maillot... dès la mi-temps. Avec assurance, le jeune attaquant lui a indiqué la direction des vestiaires pour le faire.

Qui a demandé à qui?

«Oui c'est vrai. Je voulais lui demander aussi parce que c'est un grand joueur, mais il a anticipé, donc, je lui ai dit qu'on allait l'échanger dans le tunnel (rires)!», a confirmé Mbappé après la rencontre.

Interrogé sur ce geste, Piqué a déclaré que c'est Mbappé «qui a demandé (son) maillot du doigt». «J'ai dit OK pas de souci», a-t-il ajouté avant de faire son éloge: «C'est un très grand joueur».

Très sollicité par les journalistes espagnols sur son avenir et un possible transfert au Real Madrid, le Français a répété que «pour l'instant» il était encore à Monaco. (duf/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!