Actualisé 29.07.2016 à 03:51

LausanneD! Club: la vingtaine en ligne de mire!

Dès le vendredi 29 juillet 2016, les clubbers découvriront un endroit métamorphosé par des mois de travaux.

de
Julien Delafontaine
Le club de la place Centrale n'a pas fait les choses à moitié pour s'offrir un nouveau visage.

Le club de la place Centrale n'a pas fait les choses à moitié pour s'offrir un nouveau visage.

photo: Kein Anbieter/P. Winthrop

L'établissement de nuit frappe fort pour sa réouverture après une fermeture estivale partielle. A l'affiche vendredi 29 juillet 2016, une star de la techno, l'Allemand Recondite. Le lendemain, la tradi­tionnelle #LCMA avec DJ Lucia­no. Et, le jour suivant le hip-hop sera à la fête avec l'équipe de Downtown Boogie.

Pour autant, ce n'est pas forcément les mixes de ces artistes qui vont le plus impressionner les clubbers. Non. C'est le nouvel aménagement du D! Club. Celui-ci a fait peau neuve. «On veut marquer le coup pour nos 20 ans, qui auront lieu au mois d'octobre 2016», indique Thierry Wegmüller, propriétaire.

Les travaux ont débuté il y a deux mois et ne sont pas tout à fait terminés. Quelques finitions et la transformation de l'entrée du club sont encore à réaliser ces prochaines semaines. Pour le reste, la métamorphose a bien eu lieu. Elle en jette! Le dancefloor a été complètement repensé. La scène a été adaptée pour accueillir plus facilement le même soir des concerts et des DJ. Le sol a été mis au même niveau et conçu avec un matériau agréable pour danser. Un nouveau bar à l'allure de soucoupe volante a été installé. Et, grande nouveauté, des galeries surplombent désormais le dancefloor.

Côté design, le D! Club accueillera dorénavant sa clientèle dans une ambiance chic et brute. «J'ai voulu conserver l'identité historique du lieu tout en lui amenant une touche inspirée de l'univers «Mad Max», explique l'architecte Pierre Winthrop.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!