Actualisé

FranceD8 fête ses six mois d'une façon originale

Pour célébrer son demi-anniversaire, la chaîne du groupe Canal bouleverse sa grille, le temps d'une journée.

par
Mathilde Jarry

Découvrez le teaser de cette journée spéciale.

«Bonsoir c'est Laurence Ferrari, on se retrouve tout de suite dans «Le Grand 8», déclare Cyril Hanouna dans le «teaser» de la journée spéciale. Intitulé «Le Grand Switch», l'événement vise à fêter les 6 mois de D8. Tous les présentateurs de la chaîne se retrouveront aux commandes d'une émission qui n'est pas la leur.

«Les filles vont être électrisées par la présence de Cyril, raconte l'ex-figure du «20 h» de TF1 au site de TVmag. Et lui va se rendre compte qu'elles sont beaucoup plus indisciplinées que son équipe!» Les deux animateurs s'essaieront par ailleurs à la gym dès 7 h avec Sandrine Arcizet.

Lancée en octobre 2012, la chaîne gratuite de Canal s'est fait une belle place au soleil sur la TNT. En termes d'audiences, elle a doublé W9 en mars pour se placer juste derrière TMC, qui pourrait, elle aussi, bientôt subir l'effet rouleau-compresseur de D8. Ara Aprikian, le directeur général, peut remercier son animateur clé Cyril Hanouna. Avec sa quotidienne «Touche pas à mon poste», il a fidélisé nombre de téléspectateurs, qui désertent les autres émissions d'access. Diffusée à 18 h 30, «TPMP» a même dépassé le million à plusieurs reprises: une mine d'or pour la pub!

Le programme de la journée

Le programme de la journée

Gym Direct 7 h

Présenté par: Sandrine Arcizet

Le Grand 8 10 h 50

Présenté par: Cyril Hanouna

D8 le JT 12 h

Présenté par: Roseline Bachelot

TPMP 18 h 30

Présenté par: Daphné Roulier

D8 le JT 20 h 30

Présenté par: Guy Lagache

Enquête d’actualité 20 h 50

Présenté par: Laurence Ferrari

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!