Mobile: Dailymotion lance son app de capture de vidéos
Actualisé

MobileDailymotion lance son app de capture de vidéos

La plateforme vidéo française vient concurrencer YouTube avec sa nouvelle app Caméra pour iPhone.

par
man
L'app Caméra de Dailymotion permet de créer des vidéos en tourné-monté à la Vine et dispose de filtres à la Instagram. (dr)

L'app Caméra de Dailymotion permet de créer des vidéos en tourné-monté à la Vine et dispose de filtres à la Instagram. (dr)

Dailymotion, le service français de partage de vidéos, a envie que ses utilisateurs viennent enrichir sa vidéothèque. La plateforme vient en effet de rendre disponible une nouvelle application gratuite pour iPhone de capture et de montage de vidéos. Baptisé Caméra, cet outil s'ajoute à l'application Dailymotion déjà disponible dans l'App Store et vient par la même occasion concurrencer l'app Capture de YouTube, ainsi que les derniers venus sur le créneau Vine et Instagram.

Simple d'utilisation, le service s'inspire en effet de l'app Vine en permettant d'enregistrer une vidéo avec plusieurs séquences. Il suffit pour cela de maintenir et relâcher la pression sur le bouton d'enregistrement ou d'utiliser la fonction de pause. L'app est aussi influencée par Instagram en mettant à disposition une vingtaine de filtres et en offrant la possibilité de choisir un format carré pour les vidéos.

«Le contenu créé par l'utilisateur constitue une part importante de notre vidéothèque, mais ils sont nombreux parmi nos 115 millions d'utilisateurs à ne pas avoir les connaissances ou les outils pour documenter leur monde, préférant visionner du contenu plutôt que d'en créer», a déclaré Cédric Tournay, patron de Dailymotion. «Nous voulons encourager le changement en leur mettant à disposition un outil simple et gratuit pour produire et publier facilement du contenu vidéo de qualité», ajoute-t-il

Ton opinion