Allemagne: Daimler s'offre une part dans les voitures électriques
Actualisé

AllemagneDaimler s'offre une part dans les voitures électriques

Le constructeur haut-de-gamme allemand Daimler, propriétaire de Mercedes-Benz, prend une participation de près de 10% dans le constructeur américain de voitures électriques Tesla.

Il a payé «environ 50 millions de dollars», a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe.

Les deux constructeurs vont coopérer sur les batteries, les moteurs électriques et sur des projets de voitures, selon un communiqué commun diffusé mardi. Ils vont ainsi collaborer pour l'intégration de batteries lithium-ion pour les 1000 premières smart fortwo électriques de Daimler. Daimler occupera désormais un siège au conseil de surveillance de Tesla.

Tesla Motors a présenté en mars dernier sa «Model S», une berline de sport complètement électriques dotée d'une autonomie d'environ 360 km, dont il veut faire la première voiture électrique produite en masse.

Daimler est lui aussi engagé dans la course aux véhicules propres, handicapé jusque là par des gros modèles réputés polluants. Il a récemment pris une participation dans le groupe allemand Li-tec pour fabriquer en série des batteries lithium-ion, nécessaires aux modèles électriques.

(ats)

Ton opinion