Actualisé 26.11.2015 à 15:05

Los Angeles

Daisy Ridley a cru mourir à cause de «Star Wars»

L'actrice britannique a eu trac incontrôlable durant son premier jour de tournage dans le nouvel épisode de la célèbre saga.

de
Ludovic Jaccard
La comédienne de 23 ans sera à l'affiche de «Star Wars, épisode VII: Le Réveil de La Force», le 16 décembre 2015.

La comédienne de 23 ans sera à l'affiche de «Star Wars, épisode VII: Le Réveil de La Force», le 16 décembre 2015.

Pas facile de faire ses débuts au cinéma dans une saga culte. Daisy Ridley en sait quelque chose. Lorsqu'elle a débarqué sur le plateau de «Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force», la Britannique de 23 ans a failli rendre l'âme. «J'étais pétrifiée. J'ai cru avoir un arrêt cardiaque dès le premier jour de tournage», confie-t-elle dans le magazine «Glamour».

L'actrice ressentait une pression énorme à l'idée de ne pas être à la hauteur dans son rôle de pillarde prénommée Rey. En plus, le réalisateur, J.J. Abrams, lui a fait savoir qu'il la trouvait «figée» dans son personnage. «Il ne se souvient sûrement plus qu'il m'a dit ça, mais je voulais mourir. J'ai cru que j'allais pleurer toute la journée, je n'arrivais plus à respirer.»

La jeune femme essayerait-elle ainsi de se trouver des excuses pour justifier une performance médiocre? Peu importe: des fans inconditionnels de «Stars Wars» se sont déjà fait tatouer le visage de Rey sur la peau. «Ils ne savent même pas qui est Rey dans l'histoire. C'est dingue de faire ça», s'étonne Daisy.

L'extrait du prochain Star Wars, dès le 18 décembre dans les salles

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!