Dakota et Nadia présentent leur premier spectacle
Actualisé

Martigny (VS)Dakota et Nadia présentent leur premier spectacle

Trois ans après avoir atteint la finale de «La France a un incroyable talent», les danseurs valaisans proposent «Judas», imaginé comme une pièce de théâtre.

par
François Melillo

Après avoir pris part à «La France a un incroyable talent», en 2018, à «America’s Got Talent» en 2019, à «La bataille du jury» et à l’émission italienne «Tu Si Che Vales» en 2020 et à «Got Talent Portugal» en 2021, Dakota et Nadia présentent «Judas» les 28 et 29 août 2021 à la salle Les Alambics, à Martigny. Ils partiront ensuite en tournée.

Pourquoi avoir choisi ce titre?

Nadia: Parce qu’on voulait faire le parallèle avec le judas sur une porte, le fait de rentrer dans l’intimité de quelqu’un.

Dakota: La scène sera aménagée comme un appartement et c’est comme si le spectateur voyait tout ce qui se passe à travers le judas.

Quand le spectacle a-t-il été créé?

Nadia: À la fin de «La France a un incroyable talent». On a regardé toutes les chorégraphies qu’on avait déjà et on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose. On a contacté un auteur, qui a écrit la scénographie avec nous. On entre dans l’intimité de deux personnes, mais je ne veux pas en dire plus.

Dakota: «Judas» pour nous, c’est une pièce de théâtre dans laquelle les mots sont remplacés par la danse.

Pour quelle raison la première a-t-elle lieu à Martigny?

Dakota: Parce que c’est ici que tout a commencé pour nous. On a eu l’opportunité de la faire ailleurs, en France notamment, mais on tenait à présenter le spectacle à Martigny.

Vos chorégraphies évoquent les violences conjugales ou l’immigration, des sujets graves.

Dakota: On fait aussi des trucs plus légers, mais en tant qu’artistes, il est important d’essayer de faire évoluer les mentalités. On pourrait présenter des chorégraphies d’amour ou du fun, mais plein de gens le font déjà et bien mieux que nous.

Ton opinion

2 commentaires