Actualisé 22.12.2019 à 19:33

FootballDaley Blind souffre du coeur

Un stimulateur a été posé sous la peau du défenseur de l'Ajax d'Amsterdam. Qui compte retrouver les terrains au plus vite

de
Sport-Center

Le 10 décembre, le défenseur de l'Ajax d'Amsterdam, Daley Blind, avait été victime de malaises face à Valence, lors du dernier match de poule de Ligue des champions. Samedi, le club néerlandais a communiqué les résultats des examens approfondis réalisés depuis lors. Verdict: son joueur souffre d'une myocardite, soit une inflammation du muscle cardiaque.

Daley Blind, 29 ans, a subi vendredi une intervention chirurgicale pour lui placer sous la peau un stimulateur permettant de contrôler et de réguler son rythme cardiaque. Dans un tweet, l'ancien défenseur de Manchester United a d'abord remercié les fans qui lui ont envoyé de nombreux messages de soutien. Avant d'expliquer que «le plus important» était qu'il se «sente bien en ce moment.» Et de promettre de «revenir aussi tôt que possible».

Le club ne s'est pas hasardé à un pronostic quant à son retour, indiquant simplement que Daley Blind ne participera pas au camp d'entraînement prévu début janvier au Qatar.

P.O.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!