Vaud: Dame âgée désincarcérée par les... témoins
Actualisé

VaudDame âgée désincarcérée par les... témoins

Une automobiliste de 78 ans a été victime d'une violente embardée, vendredi à Saint-Cergue. Les villageois lui ont immédiatement porté secours.

par
mst
L'accident s'est produit au milieu du village.

L'accident s'est produit au milieu du village.

Leser-Reporter/Camaro_corsica

Un homme rentrait chez lui sur les coups de midi lorsqu'il est passé à côté d'une voiture accidentée, vendredi, sur la route de France, à Saint-Cergue (VD). «Le véhicule a fini sa course sur le toit, indique le lecteur. Une femme gisait au sol et des personnes étaient affairées autour d'elle.»

La police cantonale vaudoise confirme l'accident. «Une conductrice a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe à droite pour une raison inconnue, indique l'adjudant Christian Lambiel. Elle était seule à bord.» La voiture est ensuite allée percuter la façade d'une maison, avant d'effectuer «plusieurs tonneaux» et de terminer sa course sur le toit, précise l'attaché de presse.

«La conductrice a pu être sortie de son véhicule par des témoins avant l'arrivée des secours», a expliqué la police dans un communiqué. Légèrement blessée, la femme de 78 ans a été acheminée à l'hôpital de Nyon.

La route de France a dû être fermée à la circulation le temps de l'intervention. Les pompiers sont également intervenus pour s'assurer qu'aucun polluant ne s'est déversé dans la nature.

Ton opinion