Hockey-LNA: Damien Brunner pourrait-il jouer en Suisse?
Actualisé

Hockey-LNADamien Brunner pourrait-il jouer en Suisse?

L'ancien attaquant des Detroit Red Wings (NHL), toujours sans club en Amérique du Nord, réfléchirait à la possibilité de débuter la saison en LNA. En attendant mieux.

Damien Brunner a marqué les esprits lors des 33 matches de LNA qu'il a disputés la saison dernière, réussissant 57 points.

Damien Brunner a marqué les esprits lors des 33 matches de LNA qu'il a disputés la saison dernière, réussissant 57 points.

Lors du lock-out de la meilleure ligue du monde l'année passée, il avait réussi l'exploit à être le joueur le plus régulier (1.73 points par match), malgré la présence de superstars tels que John Tavares, Joe Thornton ou Henrik Zetterberg.

Malgré cela, l'ailier de 27 ans étudierait la possibilité de jouer en Suisse «au match par match», en attendant que sa situation se décante en Amérique du Nord, selon la «Neue Luzerner Zeitung». Sans surprise, Zoug, le club qui l'a révélé au plus haut niveau, serait la solution naturelle. Le directeur sportif zougois Jakub Horak a déclaré au quotidien lucernois «ne pas compter sur Damien Brunner, tout en étant prêt à l'accueillir à bras ouverts» le cas échéant. Affaire à suivre. (20 minutes)

Ton opinion