Actualisé 22.09.2018 à 09:08

Hockey - National LeagueDamien Riat ne regrette pas son choix

L'ex-joueur de Ge/Servette, transféré ce printemps à Bienne, est heureux dans le Seeland. Il a vécu un match spécial contre son ancienne équipe.

de
Bienne, Christian Maillard
Damien Riat, sous ses nouvelles couleurs du HC Bienne, félicite ses anciens coéquipiers.

Damien Riat, sous ses nouvelles couleurs du HC Bienne, félicite ses anciens coéquipiers.

LAFARGUE

Il y a un Genevois qui avait un large sourire vendredi soir à la Tissot Arena: il portait le maillot biennois. Damien Riat, transféré ce printemps dans le Seeland, a passé, contrairement à ses anciens coéquipiers, une très belle soirée. Trois à zéro pour Bienne contre Ge/Servette d'entrée de jeu.

Son père, Pascal, qui a toujours du sang grenat dans ses veines, était lui plus partagé même s'il était tout de même drôlement content pour le fiston. Mais celui qui avait disputé tous ses juniors en grenat avoue que cela lui a fait tout de même bizarre d'affronter les Aigles. «C'était forcément un match spécial pour moi. Je me suis bien motivé pour le gagner celui-là!» Alors qu'il est venu en fin de rencontre saluer les copains du Bout du Lac, il ne regrette pas aujourd'hui son choix d'avoir signé à Bienne où il s'est établi près de la patinoire avec son amie.

Damien Riat, la différence entre une équipe en confiance qui carbure à plein régime et une autre qui tente de se reconstruire était criarde: c'est aussi votre avis?

Oui, mais c'est les aléas du sport. C'est le cas aujourd'hui mais cela peut vite tourner. La confiance va revenir du côté de Genève, c'est du moins ce que je leur souhaite, avec un bon championnat.

On disait de ce Ge/Servette à nouveau physique qu'il allait faire peur à ses adversaires: pour l'instant, ce n'est pas encore le cas...

Oui mais c'est un match, il en reste 49! La route est encore longue.

Et ce samedi soir, vous jouez à Lausanne pour un match au sommet qui promet...

A nous d'entrer dans ce match comme on l'a fait face à Genève et si on répète cette partition il y a des chances qu'on ramène les trois points.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!