Actualisé

Météo Danger de verglas sur les routes romandes samedi

La neige a fait son retour durant la nuit de vendredi à samedi. Après une accalmie en matinée, des pluies verglaçantes sont annoncées dans l'après-midi. Les conducteurs devront se montrer prudents.

par
20 minutes/comm

Jusqu'en début de matinée samedi, la neige est tombée jusqu'en plaine en quantité relativement faible (de 1 à 5 cm selon les régions). Après une accalmie relative de quelques heures, une nouvelle vague perturbée assez active touchera l'ouest lémanique, le massif du Jura et l'ouest du Plateau samedi dans l'après-midi et jusqu'en soirée, indique un communiqué de MeteoNews.

Pluies verglaçantes

Avec l'arrivée d'air plus doux en moyenne montagne, mais en raison de la persistance de températures négatives à basse altitude, les chutes de neige pourraient faire place à des pluies verglaçantes ou congelantes dans les régions susmentionnées. En conséquence, les automobilistes sont invités à rouler prudemment.

Accalmie dans la nuit de samedi à dimanche

Le Valais, le Chablais et les Préalpes ne seront pas concernés par ce phénomène en raison d'une phase de foehn et de la présence d'air plus sec. Une accalmie interviendra durant la nuit de samedi à dimanche au nord des Alpes et persistera dimanche en matinée.

Les précipitations devraient revenir dimanche après-midi depuis l'ouest, avec une limite des chutes de neige comprise entre 400 et 1000 mètres suivant les régions.

Cinq accidents de la route dans le canton de Vaud

Les routes glissantes ont causé cinq accidents de la circulation samedi matin dans le canton de Vaud.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!