Championnat d'Espagne: Dani Alves mange une banane qu'on lui a jetée
Actualisé

Championnat d'EspagneDani Alves mange une banane qu'on lui a jetée

Le joueur du Barça Dani Alves a été l'objet d'un acte raciste, dimanche. Mais le Brésilien a réagi avec humour.

Le défenseur brésilien du FC Barcelone Dani Alves s'est vu jeter une banane dimanche au moment de tirer un corner sur la pelouse de Villarreal en Championnat d'Espagne mais le latéral a réagi avec humour en décidant de croquer dans le fruit. Il a ensuite repris le jeu normalement.

Alves a fait régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville il y a 12 ans.

Cette saison, d'autres joueurs, comme le défenseur brésilien du Betis Séville Paulao ou le latéral français de Grenade Allan Nyom, ont eu eux aussi à subir ce type de comportements dans les stades espagnols.

«Un week-end triste pour le football»

L'entraîneur du Barça Gerardo Martino a jugé dimanche que ce week-end avait été «extrêmement triste» après le décès vendredi de son prédécesseur Tito Vilanova, pour qui les joueurs catalans ont porté un brassard noir lors de la victoire contre Villarreal (3-2) en Championnat d'Espagne.

«Il me semble que c'est un week-end extrêmement triste pour Barcelone et pour le football», a réagi le technicien argentin en conférence de presse.

«Parler de football, indépendamment de la manière dont le match s'est passé, me semble inopportun et déplacé. Je souhaite seulement transmettre beaucoup de courage à la famille de Tito.»

Martino avait succédé l'été dernier à Vilanova, contraint de renoncer à ses fonctions pour suivre un traitement contre un cancer d'une glande salivaire. L'entraîneur catalan, qui avait conduit le Barça au titre de champion la saison dernière, s'est éteint vendredi à l'âge de 45 ans, provoquant une vague d'émotion dans le football espagnol. (afp)

Ton opinion