Ski alpin: Daniel Albrecht a passé des tests très encourageants
Actualisé

Ski alpinDaniel Albrecht a passé des tests très encourageants

Le Haut-Valaisan, récemment sorti de l'hôpital après sa terrible chute de Kitzbühel et le coma qui s'en était suivi, a passé à Loèche-les-Bains des tests de performances qui se sont avérés extrêmement encourageants.

Le skieur de Fiesch est à environ 66% de ses capacités physiques par rapport à l'année passée !

Dix jours après sa sortie de l'hôpital, Albrecht s'est rendu au centre de rééducation de Swiss-Ski à Loèche-les-Bains pour y effectuer quelques tests, notamment de puissance et d'endurance. Le Haut-Valaisan, délesté de 10 kilos lors de son hospitalisation, n'a finalement perdu qu'un tiers de ses capacités. De bons résultats qui ont pour première conséquence le lancement de son programme de condition physique, bien entendu sous étroite surveillance médicale.

Le 22 janvier, Daniel Albrecht a été victime d'une effroyable chute lors de la descente de Kitzbühel. Plongé plongé dans le coma artificiel pendant trois semaines puis hospitalisé à Berne depuis le 15 février, il a dû faire face à un traumatisme crânio-cérébral et à des contusions aux poumons. Le miraculé de Fiesch avait annoncé il y a dix jours qu'il se donnait deux saisons pour tenter un retour en Coupe du monde.

(ats)

Ton opinion