Actualisé 17.01.2013 à 19:14

Ski alpin

Daniel Albrecht est de retour à Wengen

Le skieur valaisan a fait une apparition très suivie jeudi soir dans la station de l'Oberland bernois en marge des courses de Coupe du monde. Il refuse encore de parler de retraite sportive.

de
J.-Ph. Pressl-Wenger, Wengen

Daniel Albrecht est à nouveau sur pied. Blessé au genou durant l'entraînement de la descente de Lake Louise en novembre dernier, le Valaisan est présent à Wengen. Si les progrès observés dans sa guérison continuent d'être probants, il pourra remettre les skis dans sept ou huit semaines.

La question d'une éventuelle retraite a également été abordée durant la conférence de presse organisée jeudi soir. Le skieur de Fiesch, qui aura bientôt 30 ans, y a répondu franchement. «Quand on parle de mon accident, je ne pense pas du tout au moment où je me suis blessé à Lake Louise, a détaillé Albrecht. Le véritable accident, pour moi, reste ma chute à Kitzbühel en 2009. Cela va faire quatre ans la semaine prochaine, et les médecins m'ont toujours dit qu'il m'en faudrait cinq pour vraiment récupérer. Et lorsque je vois tous les progrès que je continue de faire et la vitesse avec laquelle d'autres choses reviennent, je me dis que ce serait dommage de briser le processus thérapeutique qui pourrait me ramener à mon ancien niveau.»

Daniel Albrecht ne prendra donc pas de décision quand à son avenir avant d'avoir pu se mesurer à d'autres, dans un groupe d'entraînement de compétition.

En 2009, le Haut-Valaisan avait très lourdement chuté sur la dernière bosse du schuss final de la descente de Kitzbühel. Après un certain temps dans le coma et des blessures à la tête et aux poumons, Albrecht avait commencé une longue réhabilitation. De retour sur les skis, il avait pris part à plusieurs géant avant de faire le pas pour retrouver la descente, à Lake Louise en 2012.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!