Actualisé 04.02.2009 à 12:13

Ski

Daniel Albrecht est toujours dans un coma artificiel

Près de deux semaines après sa chute à l'entraînement à Kitzbühel, le skieur suisse Daniel Albrecht est toujours plongé dans un coma artificiel.

Son état de santé s'améliore lentement, a indiqué mercredi la clinique universitaire d'Innsbruck.

«Il y a des progrès, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une personne gravement blessée», a indiqué un porte-parole de la clinique, Johannes Schwamberger.

«Deux semaines de coma artificiel pour ce type de blessure n'est pas anormal», a-t-il ajouté, précisant qu'il était difficile de donner une date pour la sortie du coma de Daniel Albrecht.

Le traumatisme cranio-cérébral du descendeur de 25 ans évolue «sans complication», a estimé l'équipe médicale dans son bulletin quotidien.

Le Suisse est maintenu sur le ventre plusieurs heures par jour pour traiter l'atélectasie pulmonaire - un aplatissement d'une partie du poumon - dont il souffre. Son inflammation pulmonaire nécessite toujours le recours à des antibiotiques.

Daniel Albrecht, médaillé d'or en combiné et d'argent en géant lors des Mondiaux-2007 à Are (Suède), était tombé lourdement sur le dos après un saut lors d'un entraînement avant la descente de Coupe du monde de Kitzbühel le 22 janvier.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!