Actualisé 23.01.2009 à 11:04

Après sa terrible chuteDaniel Albrecht maintenu dans le coma artificiel

Selon le médecin de Swiss-Ski, Daniel Albrecht est dans une situation stable. Pour l'heure, il n'est pas possible de dire quand Daniel Albrecht sera sorti de son coma artificiel.

de
Reto Fehr/dbe/AFP

«Daniel Albrecht a passé une bonne nuit. Les paramètres sont stables», a déclaré en conférence de presse le médecin de Swiss-Ski Jacques Ménétrey. «Avec ce type de lésion, il faut donner du temps au temps», a ajouté le Dr Ménétrey. «On ne peut pas préjuger de l'évolution au cours des prochaines heures».

Dans un premier temps, on parlait de sortir Daniel Albrecht du coma artificiel dans lequel il a été plongé vers 11 heures. «Albrecht est toujours placé dans un coma artificiel», précise Diana Fäh, porte-parole de Swiss-Ski à «20 Minuten Online». Des examens traumatologiques et neurochirurgiques sont en cours. Les médecins se réservent de faire de pronostices sur les résultats de ces examens. Ils peuvent durer plusieurs heures.

Ce n'est pas simple

Le manager de Daniel Albrecht Giusep Fry se trouve depuis hier après-midi à Innsbruch. Il s'occupe des parents de Dani. Ces derniers se sont rendus peu après l'accident en hélicoptère au chevet de leur fils. «Ce n'est pas simple », raconte Giusep Fry, la voix émue à 20 Minuten Online. Il n'a toujours pas pu voir son protégé et attend, comme tout le monde, des nouvelles sur l'état de santé de Daniel Albrecht.

Après sa terrible chute, Albrecht a été héliporté vers l'hôpital St-Johann. Les médecins ont alors décidé de le placer dans le coma artificiel. Il a ensuite été transféré vers l'hôpital universitaire d'Innsbruck pour y subir des examens plus approfondis.

Selon les premiers diagnostics, le skieur souffre d'une hémorragie cérébrale et de contusions aux poumons. Plus de précisions sur l'état de santé de Daniel Albrecht seront apportées vers 17 heures par les médecins autrichiens.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!