Ski alpin: Daniel Albrecht reste dans le flou

Actualisé

Ski alpinDaniel Albrecht reste dans le flou

Daniel Albrecht ne sait toujours pas s'il poursuivra sa carrière. Sévèrement blessé au genou gauche fin novembre à Lake Louise (Can), le Valaisan de 29 ans attend de guérir complètement avant de se prononcer.

«Lorsqu'il pourra à nouveau s'appuyer dessus (son genou) et effectuer de premières descentes à skis, il sera alors possible de dire quelles options s'offrent à lui», a expliqué Swiss-Ski dans un communiqué.

Pour mémoire, le Valaisan avait chuté lors d'un entraînement de descente à Lake Louise avec, comme conséquences, une rupture du ligament interne du genou et diverses blessures aux articulations. L'accident s'était produit alors que le coureur tentait désespérément de revenir au plus haut niveau, presque quatre ans après son terrible crash de Kitzbühel (Aut).

«Jai bon espoir que mon genou se remette et de pouvoir refaire du sport dans un proche avenir. Pour la suite, on verra», s'est contenté de relever Albrecht, qui se repose actuellement chez lui à Fiesch et qui doit toujours marcher avec des béquilles. (ats)

Ton opinion