Triathlon: Daniela Ryf gagne et peut viser le jackpot d’un million de dollars

Publié

TriathlonDaniela Ryf gagne et peut viser le jackpot d’un million de dollars

Tout juste de retour à la compétition, la Soleuroise s’est imposée pour la quatrième fois au 70.3 Ironman de Dubaï. La triathlète de 33 ans retrouve la forme.

par
Sport-Center
Retour gagnant pour Daniela Ryf à Dubaï. 

Retour gagnant pour Daniela Ryf à Dubaï.

AFP

Daniela Ryf a renoué avec la victoire 17 mois après sa dernière course. La triathlète de 33 ans a remporté pour la quatrième fois en carrière le 70.3 Ironman de Dubaï, établissant au passage un nouveau record de l’épreuve.

En remportant la première étape de la «Nasser Bin Hamad Triple Crown series», la Suissesse est en lice pour décrocher le jackpot de 1 million de dollars. Mais pour mettre la main sur la cagnotte, elle devra toutefois encore gagner l’Ironman 70.3 World Championship et l’Ironman 70.3 Middle East Championship Bahrain.

J’étais si heureuse de pouvoir refaire une compétition. J’ai eu de bons sentiments en me mesurant aux autres filles. Je me sens en bonne forme physique

Daniela Ryf après sa victoire à Dubaï

A Dubaï pour son grand retour à la compétition après plus d’une année, la Soleuroise a avalé les 1,9 km de natation, 91 km à vélo et 21 km de course à pied en 3h56'54''. La Genevoise Imogen Simmonds était en tête à la mi-course avant de céder le passage à Daniela Ryf lors du semi-marathon. Chez les hommes, le Danois Daniel Baekkegard a remporté la mise. Premier suisse, le Bernois Andreas Salvisberg s’est classé au 4e rang.

«J’étais si heureuse de pouvoir refaire une compétition. J’ai eu de bons sentiments en me mesurant aux autres filles. Je me sens en bonne forme physique», a-t-elle déclaré après sa course victorieuse. «J’ai décidé de venir à Dubaï parce que c’est relativement proche de la Suisse, avec un vol direct de six heures depuis Zurich. Et puis, j’aime beaucoup venir ici, où j’ai déjà disputé de très bonnes compétitions.»

Ton opinion