Secret Story 3: Daniela: «Sabrina n'a que ce qu'elle mérite»
Actualisé

Secret Story 3Daniela: «Sabrina n'a que ce qu'elle mérite»

La candidate luxembourgeoise de «Secret Story 3» livre ses états d'âme sur son histoire avec Jonathan.

par
Jean-Michel Hennebert
L'essentiel

L'essentiel: Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous après votre rencontre avec Jonathan lors du prime de vendredi soir?

Daniela Martins: Je suis très heureuse. D'autant plus que Jonathan a décidé de rompre avec Sabrina hier soir. Je suis contente car j'ai gagné la bataille.

Votre stratégie lors du face-à-face a donc porté ses fruits…

Oui, car je me suis battue pour obtenir ce que je voulais, j'avais bien réfléchi à quoi lui dire pour le faire craquer. Il faut savoir que la rencontre ne s'est pas déroulée en direct et que tout n'a pas été diffusé. J'ai donc eu le temps de rencontrer la psychologue de l'émission avant et de savoir dans quel état d'esprit il se trouvait.

C'est donc pour cette raison qu'à la surprise quasi générale vous avez été compréhensive avec Jonathan?

C'est en partie pour cela. Il n'y a pas que dans la Maison que les stratégies se mettent en place (rires). Ce que je lui ai dit contenait une part de stratégie, mais aussi une véritable compréhension de ma part. Jonathan est enfermé 24 h/24 avec une fille plutôt mignonne qui l'allume sans cesse, c'est humain d'avoir réagi de cette façon.

Maintenant que Jonathan a rompu avec Sabrina, avez-vous une pensée pour elle?

Pas vraiment, elle n'a ce qu'elle mérite. Jonathan s'est mis avec elle parce qu'il ressentait un manque d'affection de ma part. Pour moi, il a juste compensé mon absence. Sabrina a cherché ce qui lui est arrivé, car un homme qui quitte une femme pour une autre, il y a toujours le danger que cela arrive de nouveau…

Dans ce contexte, peut-on donc dire que le couple Daniela-Jonathan existe toujours?

Pour être franche, je pense que notre couple est actuellement entre parenthèses. Même s'il a de nouveau décidé de revenir vers moi, je préfère attendre la fin de l'émission pour avoir une longue discussion avec lui, loin des caméras et des micros. Même si je suis vraiment contente ce soir, je ne veux pas me faire de faux espoirs pour notre avenir. Il m'a vraiment blessée.

Vous aviez annoncé lors du prime continuer à défendre Jonathan malgré la rupture qu'il avait initiée la semaine dernière. Comment le protégez-vous?

Ça commence tout d'abord par contredire les mauvaises langues qui attaquent John sur mon forum. Et malgré le fait d'avoir été humiliée devant la France entière et auprès de ma famille au Luxembourg, je continue à me rendre à tous les primes de l'émission, alors que certains candidats sont entrés en guerre contre Endemol (NDLR: la société de production de «Secret Story 3»). Ce n'est pas mon cas, ce qui fait que j'ai perdu de l'argent en assistant à tous les primes.

Que comptez-vous faire une fois l'émission terminée?

En ce qui concerne mon avenir personnel, les choses s'annoncent bien. Je sors mon single, «Respire», très bientôt, avant la finale normalement, et je me lance dans la création d'un pub à Paris qui devrait ouvrir dans un à deux mois.

Donc même si votre histoire avec Jonathan ne se poursuit pas, votre vie a complètement été changée par l'émission…

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma vie avance et n'a plus rien à voir avec celle d'avant. Je n'ai pas vraiment à me plaindre (rires).

Vanessa s'en va

Bruno, Emilie et Vanessa étaient les nominés de la semaine dernière. C'est Vanessa qui a quitté la maison des secrets lors du prime vendredi soir.

Ton opinion