Tennis - Daniil Medvedev sorti d’entrée au tournoi de Halle
Actualisé

TennisDaniil Medvedev sorti d’entrée au tournoi de Halle

Le No 2 mondial a pris la porte dès le premier tour du tournoi allemand. Daniil Medvedev a été battu 7-6 6-3 par Jan-Lennard Struff (ATP 45).

Daniil Medvedev s’est incliné en 1h34 contre Jan-Lennard Struff.

Daniil Medvedev s’est incliné en 1h34 contre Jan-Lennard Struff.

Getty Images

Le Russe Daniil Medvedev, No 2 mondial, a été éliminé dès le premier tour du tournoi sur gazon de Halle mardi, battu par l’Allemand Jan-Lennard Struff, 45e mondial, en deux sets 7-6 (8/6) 6-3.

Pour son premier match sur gazon de la saison, à deux semaines du début de Wimbledon, le Russe, qui a atteint les quarts de finale de Roland-Garros la semaine dernière, s’est incliné en 1 h 34 min face à Struff.

«La plus grande victoire de ma carrière»

Le No 2 mondial avait pourtant bien démarré, menant 4-1 dans la première manche, avant de voir l’Allemand revenir et l’emporter au jeu décisif. Dans le deuxième set, Struff a rapidement pris les devants pour s’imposer sur sa troisième balle de match.

«C’est la plus grande victoire de ma carrière, en terme de classement, et le faire ici, à domicile, est très spécial. Je ne vis qu’à une heure d’ici», a déclaré Struff, 32 ans, après la première victoire de sa carrière sur Medvedev, à la quatrième tentative.

L’Allemand avait atteint la finale du tournoi de Munich sur terre battue en mai dernier. Au prochain tour, il affrontera l’Américain Marcos Giron, issu des qualifications, et vainqueur du Canadien Vasek Pospisil.

Federer face à un jeune Canadien

Roger Federer (ATP 8) connaît son adversaire du deuxième tour du tournoi de Halle. Sur le gazon allemand, le Bâlois de 39 ans affrontera mercredi Félix Auger-Aliassime (ATP 21). Le Canadien de 20 ans a disposé mardi du Polonais Hubert Hurkacz (ATP 17) 6-3 7-5. Il s'agira du premier duel entre les deux hommes.

(AFPE)

Ton opinion

1 commentaire