Danone boucle un bon premier semestre
Actualisé

Danone boucle un bon premier semestre

Le groupe alimentaire français Danone a publié mercredi des résultats au premier semestre 2006 jugés excellents par les analystes.

Il a par la même occasion relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Danone a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 704 millions d'euros (1,1 milliard de francs). Le résultat opérationnel courant a atteint 972 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,217 milliards.

«La performance des six premiers mois de 2006 est la meilleure de l'histoire du groupe en termes de croissance organique», a déclaré Franck Riboud, PDG de Danone, cité dans le communiqué de résultats.

Pour l'ensemble de l'année, Danone s'attend désormais à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7 % et 8 %, contre une hausse initialement attendue entre 5 % et 7 %. Et le groupe anticipe une progression du bénéfice net par action de l'ordre de 15 % contre 10 % prévus précédemment.

C'est la branche boissons qui a connu la forte croissance organique au premier semestre, à 12,1 %, suivie de la branche produits laitiers frais (9,0 %) et de la branche biscuits et produits céréaliers (3,9 %). (ats)

Ton opinion