Jeux vidéo: Dans «Complot à Las Vegas», c'est vous l'expert!
Actualisé

Jeux vidéoDans «Complot à Las Vegas», c'est vous l'expert!

Résoudre des meurtres en secondant Sara Sidl, Nick Stokes et Catherine Willows, c'est encore plus fort que regarder la série!

par
Stéphanie Billeter
Rendez-vous chez le légiste pour connaître les résultats de l'autopsie

Rendez-vous chez le légiste pour connaître les résultats de l'autopsie

Un jeu qui demande plus de jugeotte que de muscles (du pouce s'entend), cela fait plaisir. Surtout lorsqu'il s'agit d'un module adapté de la série des «Experts». Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer aux précédents épisodes interactifs, la mise en route est simple et bien guidée. Dans la peau de l'assistant de service, le joueur a cinq enquêtes sur meurtre à mener, le tout relié par une supra trame, celle de la reine de la drogue, Beatriz Salazar.

Si la première mission a l'air bien simple à mener, c'est pour se faire la main. Plus on avance, plus ça se complique. Une action bien effectués en entraîne une autre, un lieu bien exploré débouche sur une série d'analyses en labo. Là, il faut se faire aux instruments (microscope, adn, empreintes) qui sont comme autant de petites énigmes à résoudre. Et quand on se sait plus quoi faire, hop, voici un email de Willows ou Langston (un peu sec avouons-le), qui survient souvent aussi au moment où on entame l'action commandée.

Quant à la résolution des meurtres, c'est comme à la télé! On part sur une piste, et non elle ne tient pas, c'est quelqu'un d'autre qui semble le meurtrier et enfin, non, c'est quelqu'un d'autre.

Reste un graphisme un peu statique, des lenteurs pour passer d'un lieu à l'autre, des dialogues qu'on aurait envie d'accélérer. On serait presque amené à plaindre les comédiens qui ont eux-même doublé leurs avatars!

Disponible sur PS3, Xbox, Wii

Ton opinion