Dans l'espace grâce à Kit Kat
Actualisé

Dans l'espace grâce à Kit Kat

Une hôtesse de l'air a gagné un vol spatial en achetant une barre chocolatée. Elle aura la chance d'être une des premières touristes spatiales.

Mathilde connait très bien le ciel, puisqu'elle y passe le plus clair de son temps. Mais jamais elle ne se serait attendue à une si grande surprise. En achetant une barre en chocolat Kit Kat, elle a gagné un voyage dans l'espace!

L'hôtesse devra cependant attendre jusqu'en 2010 pour recevoir son cadeau, puisque c'est à cette date que commenceront les premiers vols spatiaux touristiques. «C'est un cadeau incroyable. Pour quelqu'un qui travaille dans l'aérien, c'est vraiment un rêve», a dit la jeune femme au quotidien Le Parisien.

Tout a commencé le 25 juin dernier. Très gourmande, Mathilde Epron, a toujours des friandises avec elle lorsqu'elle voyage. Arrivée à la maison, elle ouvre l'emballage d'un nouveau produit Kit Kat. «J'avais aperçu la mention du concours, sans m'y attarder et j'ai jeté l'emballage», dit-elle.

Un peu plus tard, Mathilde repense au concours. Elle récupère le morceau de papier qui contenait le code et se connecte sur Internet. « J'ai entré les dix lettres et j'ai franchi les petites étapes jusqu'à ce qu'une fusée virtuelle m'embarque dans l'espace et, une fois là-haut, me signale que j'étais la gagnante du vol. Je n'y croyais toujours pas. Je pensais que mon lot était du genre voyage au Futuroscope ou Space Mountain», avoue-t-elle.

147'000 euros le vol

Quelques jours après, l'hôtesse reçoit un e-mail de confirmation de Nestlé. C'est alors que Mathilde réalise vraiment ce qui lui arrive.

L'heureuse hôtesse de l'air a décidé de partir avec son mari, mais elle devra attendre 2010 pour voir son rêve se réaliser. Le couple devra en outre passer des tests médicaux et suivre une formation d'astronaute aux États-Unis. La société Rocketplane assurera le vol d'un prix de 147'000 euros.

Que les astronautes en herbe se rassurent, le groupe industriel met en jeu un autre vol. Celui-ci sera tiré au sort le 30 octobre prochain.

(atk)

Ton opinion