Docu sur Ed Sheeran: Dans l'intimité d'une star à l'ascension fulgurante
Publié

Docu sur Ed SheeranDans l'intimité d'une star à l'ascension fulgurante

Murray Cummings a eu fin nez de filmer le début de carrière de son cousin Ed Sheeran. Son documentaire a été acheté à prix d'or.

par
jde
Le chanteur britannique a été le plus gros vendeur de disques en 2017.

Le chanteur britannique a été le plus gros vendeur de disques en 2017.

AFP

Selon Billboard, Apple a acquis les droits de diffusion du film «Songwriter» pour la somme de 1 million de dollars. Il faut dire que dans ce documentaire, qui retrace toute la carrière d'Ed Sheeran, les vidéos montrant le chanteur dans sa vie privée sont légion. Et pour cause: la grande majorité des images proviennent d'enregistrements captés par Murray Cummings, cousin et ami de la star.

Les premières prises de ce journal intime, qui ne tombe par ailleurs jamais dans le voyeurisme, remontent à l'époque où le rouquin était encore un nobody. «C'était du win-win. Je m'exerçais à filmer et il publiait mes vidéos sur MySpace et YouTube», a raconté à la presse Murray Cummings. Le réalisateur s'est aussi souvenu que «quand Ed a signé son premier contrat, nous avons plaisanté sur le fait que le jour où il serait célèbre la vidéo serait collector». Ils ne pensaient pas si bien dire.

De par son statut de membre de la famille, Murray a également pu immortaliser son cousin dans des moments de grands doutes, lorsqu'il était en panne d'inspiration. Les images, très éloignées de celles montrant la star archisouriante, sont touchantes.

Apple devrait sortir «Songwriter» au cinéma et sur ses plateformes prochainement.

Ton opinion