Royaume-Uni: Dans la course aux shows de voitures, ITV est en pole

Actualisé

Royaume-UniDans la course aux shows de voitures, ITV est en pole

La chaîne privée s'apprête à lancer «Drive», un programme censé concurrencer «Top Gear», de la BBC.

jfa
par
jfa

Chris Evans et ses amis se font toujours attendre sur la British Broadcasting Corporation. Pas étonnant dès lors qu'ITV ait décidé de brûler la politesse à sa rivale en proposant dès la semaine prochaine sa propre émission consacrée aux voitures.

«Drive», le programme en question, suit plus ou moins la recette de «Top Gear», tout en en modifiant quelque peu les ingrédients. Le concept est le même: parler de bagnoles sans se prendre au sérieux et inviter des célébrités à faire des tours de circuit. Parmi elles, le rappeur Professor Green, la chanteuse Ella Eyre ou encore l'ancien athlète Colin Jackson. «Cette émission, ce sont huit personnalités qui se battent pour être le meilleur conducteur dans toutes sortes d'épreuves et de véhicules», a expliqué Vernon Kay, l'animateur de «Drive». Celui qui a présenté «Splash» sera secondé par un pro de la course, le pilote Jason Plato.

Qu'on se rassure, les stars qui prendront le volant dans l'émission n'y vont pas sans s'être préparées un minimum. Toutes ont pris part à un camp d'entraînement de deux jours qui leur a permis de réaliser qu'elles avaient tendance à surestimer leurs capacités au volant. D'après Jason Plato, ce sont surtout les hommes qui ont déchanté et il explique cela facilement et avec humour. «En tant que mecs, nous sommes programmés pour croire que nous sommes bons dans deux domaines: le sexe et la conduite», a-t-il dit.

Les ennuis continuent

Les tuiles s'accumulent sur «Top Gear». Le petit nouveau, Chris Evans, a du mal à conduire et à parler en même temps. Il a même détruit une voiture. Dernier problème, un voyage au Kazakhstan, qui a été annulé après l'arrivée des membres de l'émission en Russie à cause d'un problème d'avion. Le manque à gagner et l'organisation du retour de l'équipe ont coûté 500000 livres (environ 693000fr.) à la production, selon le «Sun».

Ton opinion