Ariane Moffatt: «Dans la musique, je veux tout»
Actualisé

Ariane Moffatt«Dans la musique, je veux tout»

Avant de se produire aux Francomanias de Bulle, la chanteuse québécoise Ariane Moffatt s'est exprimée, face aux caméras, sur sa pop aux influences très diverses.

par
mediaprofil/jde
Ariane Moffatt est née le 26 avril 1979 à Saint-Romuald.

Ariane Moffatt est née le 26 avril 1979 à Saint-Romuald.

Au cours de ses onze années de carrière, Ariane Moffatt a séduit le public avec une musique qui allie electro, pop, soul et rock.

La chanteuse de 34 ans explique: «J'ai une chanson qui s'appelle «Je veux tout». Elle est à l'exemple de ma façon d'aborder la musique, la création. J'ai des influences diverses que je cuisine ensemble mais dont l'ingrédient principal reste la pop. Mes quatre albums ont comme dénominateur commun un univers très intime mais des enrobages musicaux extrêmement variés des uns des autres.»

Actuellement, l'artiste québécoise tourne avec «MA». Son dernier album, le premier bilingue, sorti en 2012. A la question de savoir si «MA» fait référence à la notion d'espace-temps qui relie les choses en japonais, elle affirme que oui: «J'ai découvert ce concept à travers un photoreportage et cela ça m'a parlé. Je me le suis approprié. J'en ai fait une définition poétique plutôt abstraite. Mais pour moi c'est devenu une sorte de logo identitaire et c'est aussi mes initiales à l'envers.

LES FRANCOMANIAS

Espace Gruyère, Bulle. Loc.: Starticket. Info: www.francomanias.ch

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion