M6/TF1: Dans les bistrots pour attirer des téléspectateurs
Actualisé

M6/TF1Dans les bistrots pour attirer des téléspectateurs

TF1 et M6 lancent chacune une émission visant à désigner le meilleur établissement de restauration.

par
jfa
Le bistro: le nouveau lieu à la mode à la télévision.

Le bistro: le nouveau lieu à la mode à la télévision.

L'une s'appelle «Mon bistrot préféré», l'autre «L'addition, s'il vous plaît». Dès le 7 avril, les amateurs de cuisine et de compétition devront faire un choix entre M6 et TF1, les deux émissions étant diffusées à peu près à la même heure. A quoi doivent s'attendre les téléspectateurs? Le tour des programmes en quelques mots.

«Mon bistrot préféré» Les établissements en lice pour le titre de meilleur bistrot de France ont été inscrits à l'émission par ceux qui y ont leurs habitudes. Chaque jour de la semaine, deux restaurateurs jugeront un troquet selon plusieurs critères: la cuisine, la carte, l'ambiance et les prix. Après le cuisinier («Top Chef»), le boulanger («La meilleure boulangerie de France») et le pâtissier, la 6 s'est donc mis en tête de trouver la crème des bistrotiers. Si les audiences de «Mon bistrot préféré» sont satisfaisantes durant la semaine de test, le programme deviendra un rendez-vous régulier. A voir dès le 7 avril à 17h20.

«L'addition, s'il vous plaît» Sur TF1, on aime que les gens se jugent entre eux et se lancent de petites piques par caméras interposées. Sur le principe de «4 mariages et une lune de miel» et de «Bienvenue chez nous», la Une a demandé à des patrons de restaurants de tous types de passer les uns chez les autres et de s'attribuer des notes sur la salle, la cuisine et l'assiette. A la fin de la semaine, celui qui a reçu le plus de points repart avec un chèque de 3000 euros (3600 fr.). A voir dès le 7 avril à 17h.

Ton opinion