Concours: Dans les coulisses de Wall Street à New York
Actualisé

ConcoursDans les coulisses de Wall Street à New York

Gagnez un luxueux séjour pour deux à New York pour la sortie de «The Big Short – Le casse du siècle»!

Concours

Print

Concours

«The Big Short» se déroule à New York en 2005: le dollar est fort et l'économie se porte bien. A Wall Street, des opérations boursières sont conclues chaque jour dans des proportions gigantesques. Pour se faire de l'argent rapidement, c'est à Wall Street que ça se passe, et pour gagner rapidement un voyage à New York, c'est par ici!

«The Big Short – Le casse du siècle» – le 30 décembre au cinéma

TheBigShort.com

2005: Michael Burry (Christian Bale) est un gestionnaire de fonds excentrique, fan de heavy metal, qui découvre des montages financiers délictueux. Il se rend compte que des millions de particuliers ayant contracté des prêts seront bientôt dans l'impossibilité de les rembourser. Tandis que les banquiers de Wall Street et les agences de régulation semblent vouloir ignorer le compte à rebours, Burry invente un instrument financier pour parier contre l'accumulation des crédits et rafler la mise – au grand dam des propriétaires et investisseurs de son «hedge fund».

Aux côtés de Christian Bale, on retrouve Ryan Gosling en jeune loup de Wall Street et Steve Carell en «hedge funder», qui se joignent à Burry dans le fructueux business des couvertures de défaillance. Quant à Brad Pitt, il incarne un ex-banquier devenu maniaque de l'environnement, qui utilise ses connexions pour aider d'autres jeunes banquiers à dents longues à placer leur propre pari contre Wall Street.

Quand la bulle éclate en 2008, ces investisseurs à contre-courant enregistrent des milliards de bénéfices mais ressortent de leur «coup du siècle» choqués, et irrémédiablement changés. Tandis que les banques, dont le comportement criminel a causé la catastrophe, sont sauvées par les contribuables américains, des millions de citoyens perdent leurs maisons, leurs boulots et leurs retraites dans un désastre économique dont les effets se font encore douloureusement sentir aujourd'hui.

Concours

A l'occasion de la sortie du film «The Big Short», tu peux gagner un voyage de luxe pour deux personnes dans la Grande Pomme. Le prix comprend:

2 janvier 2016

Le prix ne peut ni être échangé ni converti en espèces. Aucune correspondance n'est échangée au sujet du concours. Les gagnants seront personnellement avertis. Le recours juridique est exclu. Le fournisseur du système d'exploitation n'est ni partenaire de contact ni sponsor et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains. Merci de prendre connaissance des conditions de participation détaillées!

«The Big Short – Le casse du siècle» – le 30 décembre au cinéma

TheBigShort.com

Ton opinion