Actualisé 14.10.2019 à 11:10

Hockey sur glaceDans sa cage, Petr Cech vend déjà du rêve

Le footballeur retraité a brillé lors de son premier match devant la cage d'une patinoire. Vidéos.

de
Sport-Center

Ancien gardien de référence mondiale, Petr Cech, qui a notamment fait les beaux jours de Chelsea et d'Arsenal, a réussi des débuts remarqués avec le club de hockey sur glace de Guildford Phoenix (4e division britannique) qu'il a rejoint la semaine passée.

Retiré des terrains de football depuis la fin du mois de juin, le Tchèque de 37 ans a été le héros de sa première rencontre dimanche, en sortant deux tirs au but adverses. Décisif, il a été élu homme de la partie gagnée (2-2 tab) face à la réserve des Swindon Wildcats.

Assaillis par ses nouveaux coéquipiers sur la glace, Petr Cech ne boudait pas son plaisir. «C'était un peu un rêve d'enfant de jouer un jour un match, et maintenant c'est arrivé, a-t-il expliqué, relate «CBS». Personne ne pourra me l'enlever, c'est très agréable.»

Pour sa grande première dans son nouveau costume, le conseiller technique du club de Chelsea portait un casque personnalisé avec le drapeau britannique et les écussons de ses deux anciens clubs. Et il espère le renfiler au plus vite.

JSa

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!