Sebastian Stan: «Dans une carrière, le mystère est capital»
Publié

Sebastian Stan«Dans une carrière, le mystère est capital»

L'acteur Sebastian Stan, bien connu par les fans de Marvel, est à l'affiche du film «Destroyer», sur les écrans dès le 6 mars 2019.

par
Henry Arnaud
Sebastian Stan et Nicole Kidman font équipe dans «Destroyer».

Sebastian Stan et Nicole Kidman font équipe dans «Destroyer».

AFP

Dans ce film policier, le comédien de 36 ans fait équipe avec Nicole Kidman, une détective qui doit se reconnecter avec un terrible gang californien qu'elle avait jadis infiltré.

Ressemblez-vous au flic que vous incarnez dans le film?

Pas du tout, mais si vous croyez en mon personnage, j'ai gagné. J'ai fait une longue préparation en rencontrant des agents du FBI pour comprendre la mentalité et la personnalité de cet agent qui se plonge sans retenue dans un gang pour en arrêter les chefs.

Peut-on dire que Chris dans «Destroyer» ressemble à Bucky Barnes, omniprésent depuis le premier «Captain America»?

Il n'y a aucune ressemblance, mais on peut y voir la même recherche d'identité et le désir d'embrasser sa mission.

Est-ce que le Soldat de l'hiver, sera de retour dans l'«Avengers» qui sortira en avril 2019?

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est mort dans le dernier et ne comptez pas sur moi pour vous faire une quelconque révélation! Je me ferais décapiter par les boss des studios Marvel si je disais quoi que ce soit. J'ai tourné la totalité de mes scènes en 2017. Je vais attendre comme les fans de voir la version finale au ciné pour voir si Bucky est de retour.

On parle aussi d'une série TV en 2020 qui pourrait annoncer le retour de votre personnage en superhéros. Qu'en est-il?

Que cela soit sous la forme de Bucky Barnes, du loup blanc ou d'une autre réincarnation, j'espère bien que je vais continuer à faire partie de l'univers Marvel.

On ne sait rien de votre vie privée. Pourquoi donc?

Le mystère est un élément capital dans la carrière d'un acteur. Si le public connaît votre vraie personnalité et si vous parlez de vos amours, vous devenez une célébrité et de ce fait vous n'êtes plus un comédien.

Ton opinion