Actualisé 14.09.2012 à 17:16

«L'amour est dans le pré»

Dany supprimé de l'antenne dès lundi

La boîte de production française FremantleMedia a accepté la demande de Dany de ne plus apparaître dans «L'amour est dans le pré».

de
fab
Dany peut retrouver le sourire.

Dany peut retrouver le sourire.

«FremantleMedia a pris ses dispositions pour supprimer dès lundi 17 septembre la présence de Dany dans le programme.» La boîte de production responsable de «L'amour est dans le pré», sur M6, a fait savoir dans un communiqué avoir accédé à la demande du paysan français. Et ce, même si il n'avait pas mâché ses mots envers la chaîne, nous déclarant jeudi dans une interview: «Je suis Dany Moureaux et je les emmerde!» M6 a aussitôt supprimé les vidéos de Dany de son site internet.

«Jusqu'à présent, Dany Moureaux avait toujours renouvelé son souhait de faire partie du programme, avant, pendant et après l'enregistrement, précise le communiqué. FremantleMedia lui avait pourtant déjà proposé d'annuler sa participation, contrairement à ce qu'il a pu prétendre dans différents médias, en tenant de surcroit des propos dont FremantleMedia a toujours mis en cause la véracité.»

De nombreuses souffrances

Au début du mois, Dany avait fait part de sa déception sur le plateau de Jean-Marc Morandini, sur NRJ12: «Si c'était à refaire, je ne recommencerais pas, avait-il déclaré. On ne nous montre pas comme on est. Ils nous filment pendant des heures et ils montrent ce qu'ils veulent ensuite. Ils jouent avec nos vies et ça, il faut qu'ils le comprennent. C'est très dangereux. Ma famille souffre. Quand on se fait insulter dans la rue, c'est lourd, c'est difficile à supporter. J'ai peur des montages qu'ils vont faire et je ne suis pas le seul. Je n'en dors plus. Je n'étais pas prêt pour ça.» Le paysan aurait même tenté de mettre fin à ses jours.

Contacté par nos soins jeudi après-midi, il a confirmé vivre très mal la diffusion du programme et s'et dit déterminé: «Je souffre. Ma fille se fait embêter à l'école. M6 peut bien me mettre en prison, je m'en fous. Mais ils feraient mieux de se coucher au lieu de me rentrer dedans.» Une détermination qui a fini par payer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!