Snowboard: Dario Caviezel sur le podium à domicile
Actualisé

SnowboardDario Caviezel sur le podium à domicile

Le snowboarder grison a pris samedi la 3e place du géant parallèle, lors des finales de la Coupe du monde à Scuol. Il a été battu par deux Russes.

par
Sport-Center
Dario Caviezel a terminé sa saison en beauté sur la neige de son canton.

Dario Caviezel a terminé sa saison en beauté sur la neige de son canton.

Keystone/Gian Ehrenzeller

Dario Caviezel a fini sa saison en beauté avec une place sur le podium à l'occasion des finales de la Coupe du monde à Scuol. Le snowboarder grison de 23 ans a été le seul à jouer un peu les trouble-fête au sein de l'hégémonie russe qui a régné dans son canton. La compétition a été remportée par Andrey Sobolev devant le double champion du monde Dmitry Loginov. Caviezel a dominé lors de la petite finale Dmitry Sarsembaev. Un autre Russe, Dmitriy Karlagachev, a pris la 5e place. Le petit globe de cristal de la spécialité a été remporté par Tim Mastnak (6e).

Chez les dames, les Suissesses ne se sont pas battues pour une place sur le podium. La meilleure d'entre elles, la Saint-Galloise Julie Zogg, a terminé 10e. Là aussi, c'est une snowboardeuse russe qui a devancé tout le monde. Milena Bykova a battu la championne olympique tchèque Ester Ledecka et l'Allemande Cheyenne Loch. Ledecka remporte le petit globe du géant parallèle.

Ton opinion