Ski de fond – Dario Cologna arrêtera au terme de la saison

Actualisé

Ski de fondDario Cologna arrêtera au terme de la saison

Le quadruple champion olympique, âgé de 35 ans, mettra un terme à sa carrière, au printemps prochain. Hediger et Van der Graaf aussi.

par
Sport-Center/comm.
Dario Cologna (ici aux Mondiaux de Seefeld en 2019) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Dario Cologna (ici aux Mondiaux de Seefeld en 2019) a décidé de mettre un terme à sa carrière.

AFP

La saison 2021/22 sera la dernière pour le quadruple champion olympique Dario Cologna. Le fondeur de 35 ans a pris sa décision, mais il souligne toutefois qu’il cultive de grandes ambitions pour l’hiver à venir.

«J’ai pris la décision de tourner la page du sport de compétition au terme de cette saison», a déclaré Dario Cologna. Les Jeux olympiques à Pékin seront l’ultime grand rendez-vous du Grison, qui explique avoir choisi très consciemment le moment de son annonce. «Je souhaitais communiquer ma décision avant le début de la saison, afin d’avoir l’esprit libre et de pouvoir me concentrer à 100% sur mes objectifs sportifs. Il s’agit de mes quatrièmes Jeux olympiques et j’entends tout donner encore une fois.»

Le coup d’envoi de la saison de Coupe du monde de ski de fond sera donné les 27 et 28 novembre à Ruka, en Finlande. Ce qui, pour Cologna, signifiera le début de la fin…

Hediger et Van der Graaf arrêtent aussi

Juste après l'annonce de fin de carrière de Dario Cologna, deux autres fondeurs ont annoncé leur retraite en fin de saison: Jovian Hediger et Laurien van der Graaf. Le Vaudois de 30 ans, qui a terminé 12e du sprint la saison dernière, garde néanmoins des ambitions pour cette année olympique. Pour la Zurichoise de 34 ans, qui compte trois victoires en coupe du monde, les JO de Pékin sont aussi un objectif, elle qui avait terminé vice-championne du monde du sprint par équipes avec Nadine Fähndrich, en mars dernier.

Ton opinion

5 commentaires