Marathon de l'Engadine: Dario Cologna s'impose sur ses terres

Actualisé

Marathon de l'EngadineDario Cologna s'impose sur ses terres

Dario Cologna a remporté le marathon de l'Engadine, couru sur 42,195 km entre Maloja et S-chanf. Dans son canton, le champion olympique du 15 km s'est imposé en 1h36'58.

Il s'agit de la deuxième victoire de Cologna dans cette épreuve, trois ans après son succès historique de 2007, quand il était devenu à 21 ans le fondeur le plus jeune à enlever ce marathon.

Victime d'une chute dans le dernier virage du 50 km des JO de Vancouver, Cologna a connu beaucoup plus de réussite à S-chanf. Le Grison a attaqué dans la dernière courbe pour distancer ses derniers compagnons d'échappée. Bien que diminué par une infection des sinus (il a renoncé aux épreuves Coupe du monde d'Oslo), le phénomène du Val Müstair a franchi la ligne en vainqueur, avec 2''8 d'avance sur le Suédois Daniel Tynell.

Sur les quelque 10'000 concurrents en lice, le deuxième Suisse au classement a été le Davosien Gion-Andrea Bundi, 17e à 31 secondes de Cologna. Meilleur Romand, le Neuchâtelois Christophe Pittier (Les Hauts-Geneveys) s'est classé 45e à près de trois minutes.

Chez les dames, la Suédoise Susanne Nyström s'est imposée. Deux Grisonnes, Seraina Mischol et Selina Gasparin, ont complété le podium.

(si)

Ton opinion