Heureux évènement: Darius Rochebin est papa

Actualisé

Heureux évènementDarius Rochebin est papa

Le présentateur du 19:30 de la TSR est devenu papa pour la première­ fois à l'âge de 43 ans.

par
Pascal Pellegrino

La compagne de Darius Rochebin a mis au monde samedi une fille mesurant 52 cm pour 3,8 kg.

Samedi 23 janvier, à 18 h 49, est née sa petite fille, Maïa. Marie, la maman – en couple depuis dix ans avec le journa­liste – ainsi que l'enfant se portent à merveille.

Maïa a pointé le bout de son nez au lendemain du terme prévu de l'accouchement, et sans complications. «Pour un premier bébé, ce fut même rapide, déclare Darius à «20 minutes». Le travail a débuté vers 15 h 30 et la poussée proprement dite vers 18 h 30. Tout s'est fait avec douceur. Et je n'ai pu m'empêcher de pleurer en la tenant pour la première fois dans mes bras. Elle est mignonne, avec des cheveux noirs, qu'elle a dû hériter de mes origines perses.»

Le prénom a été décidé à la dernière minute: proposé par la maman, il ne séduisait pas totalement le papa, à cause d'un lien trop marqué avec le personnage de dessin animé Maya l'abeille. «Ce qui m'a convaincu, c'est l'origine mythologique liée à ce prénom, celui d'une divinité du printemps pour les Romains. Et comme notre petite Maïa a été conçue au mois de mai, il y avait comme une évidence.»

Ton opinion