Confessions: Darius Rochebin: «J'ai failli me tuer en voiture»
Actualisé

ConfessionsDarius Rochebin: «J'ai failli me tuer en voiture»

Le présentateur du «19:30» de la TSR, Darius Rochebin, raconte comment il est sorti miraculeusement d'un accident de la route, en France.

par
Fabrice Aubert

Reportage sur le tournage de «Mika & Co».

Invité dans la première édition du nouveau talk show romand, «Mika & Co», diffusé jeudi 23 février 2012 sur Rouge TV, le présentateur vedette de la TSR a raconté une mésaventure qui lui est arrivée il y a quelques années: «J'ai failli me tuer une fois en voiture. Je me suis endormi et lorsque je me suis réveillé ma voiture frottait contre la glissière de sécurité et était ouverte comme une boîte de conserve.»

Contacté par «20 minutes», Darius Rochebin apporte quelques précisions sur les faits. «Je rentrais de vacances passées dans le Sud de la France, nous dit-il. Il était deux heures du matin et j'avais tout essayé pour ne pas m'endormir: ouvrir la fenêtre, boire du café et chanter très fort. Mais cela n'a pas suffi. Miraculeusement je n'ai pas été blessé.» Depuis cet accident, le journaliste ne s'endort plus jamais au volant! Pendant le talk show, Darius Rochebin a livré de nombreuses anecdotes sur son émission «Pardonnez-moi», le «19:30» et la TSR en général. On apprend ainsi que Christian Clavier était «hautain, méprisant et pénible» ou que Rochebin a failli se faire virer à ses débuts au sein de la télévision romande parce qu'il s'était moqué d'un chef.

Darius Rochebin fait chevalier

Interrogé sur son côté séducteur, le Genevois a expliqué que cela n'a pas toujours été le cas. «Dans ma jeunesse, je me suis pris de sacrés râteaux. Je suis allé plusieurs fois au Paléo avec des filles mais je n'ai jamais réussi à concrétiser.» Depuis, la situation a changé: Darius est marié et père de Maïa, une fille de deux ans. «Je ne peux pas la voir le soir mais je me rattrape le week-end et je l'amène parfois à la crèche le matin», nous confie l'heureux papa. «Lorsque je présente le JT elle me reconnaît et dit «Papa Télé». Et à chaque reportage elle demande où je suis passé.»

«Mika and Co»: plongée dans les coulisses

Concernant ses confrères français, le patron du JT romand a expliqué qu'il apprécie David Pujadas et Claire Chazal mais trouve Laurence Ferrarri «pas très convaincante». Et qui aimerait-il avoir dans l'une de ses émissions? «Lady Gaga, j'aimerais bien l'inviter. Je l'ai vue sur France 2 il y a quelques temps et elle avait vraiment des arguments spectaculaires. Le duo dont je rêve, c'est Alain Morisod et Lady Gaga. C'est un très grand séducteur, il serait capable d'emballer Lady Gaga.»

Ton opinion