iPhone: Date Check enquêtera sur votre flamme du moment
Actualisé

iPhoneDate Check enquêtera sur votre flamme du moment

La société Intelius lance une application qui transforme les téléphones intelligents en détectives.

par
gad

Vous voulez savoir si l'Apollon rencontré hier soir cache un squelette dans son placard? S'il est bien raisonnable de vous engager sans connaître son passé? Désormais, grâce à Date Check, plutôt que d'embaucher un détective privé ou d'enquêter dans l'entourage de la personne visée, vous pourrez confier gratuitement le sale boulot à votre iPhone.

Développée par la société américaine Intelius, spécialisée dans la collecte de données personnelles, l'application Date Check n'a besoin que du nom, de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone de votre flirt pour commencer à fouiner dans ses affaires. A la clé, des renseignements détaillés sur son casier judiciaire, son patrimoine, sa vie privée et ses centres d'intérêt.

Si votre homme a été condamné pour agression sexuelle ou trafic de drogue, vous le saurez. S'il est marié, vous le saurez aussi (sans avoir besoin de scruter ses mains). Côté pratique, vous apprendrez s'il vit en colocation avec des amis, ou s'il a son propre appartement, incluant le cas échéant sa superficie et le nombre de pièces. Date Check va même jusqu'à fournir un indice de compatibilité à partir des dates de naissance et des signes astrologiques!

L'application utilise pour l'instant la base d'informations d'Intelius, qui concerne essentiellement les personnes résidant sur le territoire américain. Mais on peut aisément imaginer que des services similaires voient le jour un peu partout. Des sites spécialisés dans la recherche de renseignements sur les individus existent d'ailleurs déjà sur Internet, à l'instar du très controversé Spock.com.

Date Check pour iPhone sera disponible dans les prochains jours sur l'App Store. Intelius prépare des versions compatibles avec Android et BlackBerry.

La présentation vidéo de l'application:

Ton opinion