Lipperswil (TG): Dauphins de Connyland tués par des employés ?
Actualisé

Lipperswil (TG)Dauphins de Connyland tués par des employés ?

Le directeur du parc pense que les animaux ont été liquidés pour faire fermer le delphinarium. Il accuse deux anciens gardiens.

par
atk

Roby Gasser s'est dit convaincu lors d'une interview à la «Nordwestschweiz» que le décès de deux mammifères marins en novembre 2011 n'était pas un accident. Il suspecte deux anciens employés d'avoir sacrifié les animaux pour faire fermer le delphinarium. «Ces personnes ont changé de camp. Elles travaillent maintenant pour des organisations allemandes de protection des animaux», explique le directeur de Connyland.

D'après le manager, les subordonnés étaient les seuls à savoir quel spécimen mangeait quelle nourriture. Ils auraient en outre particulièrement visé les individus masculins. «La loi suisse sur la protection des animaux ne nous autorise plus à importer ce genre d'animaux. Et les femelles ne peuvent pas procréer sans mâles.»

De plus, d'après des analyses effectuées par Connyland, le sang des animaux contenait un dérivé d'opium. Un produit qui n'est pas utilisé par les vétérinaires du parc. En charge de l'affaire, le parquet de Kreuzlingen n'a pas souhaité faire de commentaires.

Ton opinion