Twitter: Davantage de place pour commenter un tweet
Actualisé

TwitterDavantage de place pour commenter un tweet

Twitter a déployé une nouvelle fonctionnalité qui permet à un utilisateur de partager le tweet d'une autre personne sans besoin d'amputer son commentaire.

par
man
Twitter laisse davantage de place pour le commentaire. (twitter)

Twitter laisse davantage de place pour le commentaire. (twitter)

Après avoir lancé une phase de test l'été passé auprès de certains utilisateurs, Twitter a officiellement rendu disponible sa nouvelle fonctionnalité de retweet avec un commentaire. Cette mise à jour permet aux membres du service de microblogging de ne plus être brimés par la limite des 140 caractères imposée par le réseau social lorsqu'ils veulent citer un tweet.

Jusqu'ici, lorsqu'on partageait la publication d'une autre personne, il était nécessaire de rogner une bonne partie des 140 caractères à disposition pour le faire apparaître dans son tweet, même sous forme éditée. Désormais, l'utilisateur va pouvoir afficher le tweet d'origine sous forme d'encadré laissant toute la place nécessaire pour y ajouter son propre commentaire.

Pour le moment, cette nouvelle forme de retweet est disponible uniquement sur la version web et l'app iOS du réseau social. Elle sera prochainement déployée sur la version Android du réseau social, a indiqué Twitter qui a mis en place une page d'assistance.

Ton opinion