Suisse: Davantage de viande de boeuf avalée en 2013
Actualisé

SuisseDavantage de viande de boeuf avalée en 2013

L'année passée, les Suisses ont avalé 14 kg de viande de boeuf, 11 kg de volaille et 3 kg de veau. Cette dernière accuse un recul de 3,6%, écrit la société de l'interprofession.

La viande de boeuf plaît aux Suisses.

La viande de boeuf plaît aux Suisses.

Les Suisses ont mangé davantage ( 4%) de viande de boeuf l'année passée qu'en 2012. Avec 23 kg consommés par personne, le porc reste cependant la viande la plus prisée en Suisse, a indiqué jeudi Proviande. La consommation totale de viande est restée stable en 2013, avec 52 kg par personne.

Les mets à base de viande ont plus souvent été dégustés au restaurant qu'en 2012. La viande est en revanche un peu moins suisse que les années précédentes, même si les produits indigènes représentent encore 79% du total. C'est surtout dans la viande de boeuf que la production suisse n'est pas parvenue à suivre le nouvel engouement des consommateurs, constate Proviande.

En effet, le faible prix du lait payé au producteur depuis quelques années a entraîné la réduction des cheptels de vaches laitières et, par effet domino, du nombre de veaux et de la production de viande de boeuf, qui a baissé de 4%. Au contraire, davantage de volaille suisse ( 5%) a été disponible sur les rayons des supermarchés. (ats)

Ton opinion