Cambriolages à Genève: Davantage de «visites» durant la nuit
Actualisé

Cambriolages à GenèveDavantage de «visites» durant la nuit

Plus de 1000 vols ont été commis à Genève au mois de juin. La police conseille notamment de rester vigilant durant la nuit.

Les départs en vacances et les grosses chaleurs du mois de juin ont dopé les voleurs à Genève, avec 1014 cambriolages recensés pour cette période. Afin d'éviter les intrusions inopportunes, la police conseille de bien baisser les stores malgré la chaleur.

Si les stores sont partiellement fermés, les cambrioleurs peuvent s'introduire dans les logements, notamment pendant le sommeil des habitants, précisent les force de l'ordre. Vu qu'il a fait très chaud en juin, ce phénomène a contribué à faire grimper le nombre de vols, souligne M. Cosandey qui recommande la vigilance.

De manière générale, les chiffres sont assez stables en comparaison annuelle, avec 887 cambriolages en mai (770 en mai 2010), 777 en avril (843 en avril 2010). Le mois de mars a toutefois connu un pic cette année avec 1046 cambriolages signalés (898 en mars 2010). Pour le mois en cours, la police est déjà intervenue pour 403 intrusions.

Ces vagues sont saisonnières, a expliqué vendredi à l'ats Philippe Cosandey, porte-parole de la police. Ainsi les fêtes de fin d'année et les périodes de vacances sont plus propices à ce type de vol. A noter que ces chiffres comprennent l'ensemble des cambriolages, c'est-à-dire appartements, villas mais aussi caves, chantiers et commerces. (ats)

Ton opinion