David Beckham gagnera 7 millions par année

Actualisé

David Beckham gagnera 7 millions par année

NEW YORK - David Beckham, qui évoluera prochainement sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, devrait recevoir un salaire de base de 27,5 millions de dollars (35 millions de francs) sur cinq ans,

selon une source informée sur les accords conclus dans le cadre de la ligue américaine de football (MLS).

Le salaire annuel d'environ 5,5 millions de dollars (7,2 millions de francs), auquel s'ajoutera d'importants bonus, a été révélé vendredi par une source mise au courant des termes du contrat que le joueur anglais du Real Madrid a signé le mois dernier. Cette personne se prononçait sous couvert d'anonymat, les détails n'ayant pas été rendus publics.

Le porte-parole de Beckham, Simon Oliveira, n'a pas souhaité confirmer la somme en question, mais ne l'a pas non plus infirmée.

«Il ne s'agit que d'un élément de son salaire et du paquet, qui devait être révélé conformément aux instructions de la MLS», a-t-il déclaré.

AEG, la compagnie propriétaire du Galaxy, avait évoqué une somme beaucoup plus élevée à l'annonce du recrutement de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre: 250 millions de dollars (190 millions d'euros) sur cinq ans.

Selon de nombreuses sources au fait du contrat, il s'agit d'un accord complexe, probablement unique dans le monde du football aux Etats-Unis, qui accorde à Beckham un pourcentage des revenus de sponsors du club et de la vente de produits dérivés, entre autres.

Beckham, qui deviendra de loin le joueur le mieux payé de la MLS, doit rejoindre le Galaxy après la fin de son contrat avec le Real, qui arrive à son terme le 30 juin prochain.

(ap)

Ton opinion