Londres: David Beckham s'engage contre le Brexit
Actualisé

LondresDavid Beckham s'engage contre le Brexit

L'ex-footballeur souhaite que son pays reste dans l'Union européenne. Les partisans d'une sortie ont riposté avec une citation de sa femme.

par
jfa

On ne le connaissait pas engagé politiquement. Pourtant, c'est bien cet aspect de sa personnalité que David Beckham a montré sur Instagram, en prenant parti pour le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union européenne. A côté d'une photo le montrant avec Eric Cantona quand les deux jouaient à Manchester United, le mari de Victoria a expliqué les raisons pour lesquelles il allait voter pour que son pays reste dans l'UE.

Dans son post, Beckham rappelle que si l'équipe de Premier League gagnait, c'était aussi grâce à des joueurs étrangers. «J'ai aussi eu le privilège de jouer et de vivre à Madrid, Milan et Paris avec des coéquipiers du monde entier (...) Pour nos enfants et leurs enfants, nous devrions faire face aux problèmes du monde ensemble et pas seuls», a-t-il écrit.

Les partisans du Brexit n'ont pas tardé à réagir aux propos de la star sur Twitter, avec une pointe d'humour. Ils ont publié une affiche sur laquelle on peut voir une photo de Victoria Beckham à côté d'une de ses citations disant: «Les bureaucrates de l'Europe sont en train de détruire chaque élément d'identité nationale. Nous devons garder notre individualité nationale.» «Tu aurais dû écouter ta femme David», a ajouté le compte LEAVE.EU.

Le seul problème, c'est que si la phrase a bien été prononcée par l'ancienne Spice Girl, elle l'a été en 1996. Rien à voir donc avec une prise de position pour ou contre le Brexit...

Ton opinion