David Cunado, l'homme de la rentrée sur la TSR
Actualisé

David Cunado, l'homme de la rentrée sur la TSR

Pour sa nouvelle grille active dès le 28 août, la TSR mise sur plus de divertissements et d'interactivité avec le public.

On l'a connu animateur de l'émission musicale «Garage». Pour la rentrée sur la Télévision suisse romande, David Cunado frappe fort. Dès septembre, il animera «Le petit monde de...», l'une des nouvelles émissions de la chaîne. Fini le ton corrosif: l'homme devra s'assagir. Surtout pour présenter, avec Melanie Winiger, l'élection de Miss Suisse, le 9 septembre.

L'humoriste Thierry Meury essuyera les plâtres dans une dizaine de jours, suivi de Yann Lambiel le 4 novembre. Surprises et moments croustillants garantis, même si David a promis d'adopter un ton légérement moins corrosif que celui utilisé dans «Garage». «Avoir une émission en prime time n'était pas un but en soi pour moi, mais cela fait plaisir de voir qu'après huit ans de télé, on me confie un tel mandat», relève le présentateur de 36 ans, pas du tout étourdi par le défi.

Du stress, il y a en aura par contre pour dix étudiants en droit, héros dès le 1er septembre de «L'étude», le feuilleton documentaire de Béatrice Barton. Soutenus par Me Dominique Warluzel, ils devront plaider dix vrais litiges et tout tenter pour orienter leurs clients sur un règlement à l'amiable. Actifs, les spectateurs le seront tout autant puisqu'ils pourront désormais intervenir via des webcams dans «Infrarouge» et «Nouvo». Une élection du plus bel animal domestique est même prévue par ce biais en 2007.

Catherine Hurschler

Ton opinion