David Ferrer balaie Andy Roddick
Actualisé

David Ferrer balaie Andy Roddick

David Ferrer (ATP 6) s'est offert une place en finale du Masters de Shanghaï en battant facilement Andy Roddick (ATP 5) 6-1 6-3. L'Espagnol réussit un bel exploit pour sa première participation au Masters.

L'Espagnol, qui n'avait encore jamais participé à la grande messe des huit meilleurs joueurs au monde, a ainsi enchaîné une quatrième victoire en autant de rencontres depuis le début du tournoi. Il sera opposé dimanche (9h heure suisse) au vainqueur de l'autre demi-finale mettant aux prises les numéros 1 et 2 mondiaux Roger Federer et Rafael Nadal.

Il faut dire que Ferrer eut la chance de tomber sur un Roddick qui restait sur la même lancée que lors de son dernier match du round robin contre Federer. Rapidement dépassé par les événements, l'Américain ne pesait pas lourd face à la régularité et les déplacements latéraux du Valencien. Commettant trop de fautes lors des moments importants, "A-Rod" perdait ainsi tout espoir dès son deuxième jeux de service. Incapable de résister lors des longs échanges et manquant véritablement de tranchant et de profondeur sur ses attaques, Roddick devait laisser filer la manche initiale sans mot dire.

Le second set fut plus accroché. Mais, dans le sixième jeu, Ferrer pouvait une nouvelle fois ravir le service de l'Américain au prix d'un passing de revers croisé qui laissa le cogneur du Nebraska sur place. Roddick eut la possibilité de revenir immédiatement, se procurant trois balles de break, toutes galvaudées. L'Espagnol concluait alors la partie sur sa troisième balle de match après 1 heure 12 de jeu, sur un énième retour de "A-Rod" dans le filet. (si)

Ton opinion