Champion kenyan: David Lelei meurt dans un accident de la route
Actualisé

Champion kenyanDavid Lelei meurt dans un accident de la route

L'ancien champion du monde du 10.000 mètres Moses Tanui a été blessé et un autre coureur de renom, David Lelei, est décédé dans un accident de voiture en périphérie de Nairobi au Kenya, a rapporté mercredi le quotidien Daily Nation.

Tanui souffre d'une blessure grave à la jambe et à la poitrine, et il a été hospitalisé en urgence dans la capitale. Le journal décrit son état comme n'inspirant plus d'inquiétude.

Agé de 44 ans, Tanui avait remporté le 10.000 mètres aux championnats du monde d'athlétisme de Tokyo en 1991, puis l'argent en 1993, cédant de peu à Haile Gebrselassie.

Tanui est le premier athlète à avoir couru le demi-marathon en moins de 60 minutes. Il l'a fait en 59 minutes, 47 secondes à Milan en 1993. Il a aussi remporté le marathon de Boston.

Finaliste du 1.500 mètres

Le coureur tué, Lelei, âgé de 38 ans, avait été finaliste du 1.500 mètres en 1999 à Séville, aux championnats du monde, et du 800 à Lisbonne lors des championnats en salle, en 2001.

«Il est trop tôt pour spéculer sur les causes de l'accident, parce que l'endroit est un point noir pour la circulation, et il y a déjà eu de nombreux décès» a signalé le chef de la police de Nakuru, Johnstone Ipara.

Lelei était actif au sein de la fédération d'athlétisme kenyane et travaillait comme entraîneur. (ap)

Ton opinion