Football - Angleterre: David Moyes nouveau coach de la Real Sociedad

Actualisé

Football - AngleterreDavid Moyes nouveau coach de la Real Sociedad

Près de sept mois après avoir été limogé par Manchester United, l'Ecossais a accepté de devenir l'entraîneur du club espagnol jusqu'en juin 2016.

«La Real Sociedad a trouvé un accord avec David Moyes pour qu'il devienne l'entraîneur de l'équipe première jusqu'au 30 juin 2016», a annoncé la Real Sociedad dans un communiqué sur son site internet.

«Demain (mardi) les détails de sa présentation officielle et du staff dirigé par l'entraîneur écossais seront finalisés» a ajouté le club.

David Moyes, succède à Jagoba Arrasate, évincé le 2 novembre après une seule victoire du club basque en 10 matches en championnat d'Espagne, qui l'avait plongé à la 19e et avant-dernière place de la Liga.

Choisi par Sir Alex Ferguson

Après une longue et modeste carrière de joueur en tant que défenseur central, David Moyes a fait son baptême du feu comme entraîneur à Preston North End, un club de 3e division anglaise (1998-2002).

Propulsé à Everton en 2002, il a réussi à placer ce club, malgré un budget limité, dans les huit premiers de la Premier League de 2006 à 2013 sans interruption.

Cette réussite lui avait valu d'être choisi par Sir Alex Ferguson pour succéder au légendaire entraîneur de Manchester United, en mai 2013.

Mais Moyes y a échoué, limogé en avril dernier avant même le terme d'une saison au bout de laquelle les «Red Devils» ne sont pas parvenus à se qualifier en coupe d'Europe pour la première fois depuis dix-neuf ans.

Son nouveau club, la Real Sociedad, s'est ressaisi dimanche en championnat, en battant l'Atletico Madrid (2-1), tenant du titre, pour sortir de la zone de relégation. (afp)

Ton opinion