Football - Espagne: David Villa rappelé par sa sélection
Actualisé

Football - EspagneDavid Villa rappelé par sa sélection

Le buteur du New York City FC en Major League Soccer a été rappelé en équipe nationale. A 35 ans, il a encore des buts dans le réservoir.

par
rca

Il y a un peu moins de trois semaines, Villa a passé un hat-trick aux "ennemis" des NY Red Bulls (3-2).

Son dernier but avec la «Roja» date de la Coupe du monde 2014. Villa avait alors scoré face à l'Australie (3-0) et inscrit son 59e but en rouge. Il va peut-être pouvoir améliorer son total, lui qui est déjà le meilleur buteur de l'histoire de son pays, voire même atteindre le cap des 100 sélections (il en compte 97) dans un avenir proche. Car le sélectionneur Julen Lopetegui a choisi de rappeler le vétéran pour les prochaines rencontres de sa formation, face à l'Italie, le 2 septembre, et le Liechtenstein, trois jours plus tard.

Confronté au forfait de Diego Costa – le joueur de Chelsea a été mis de côté par son coach Antonio Conte et souhaite rejoindre un Atlético Madrid interdit de recrutement... –, Lopetegui n'avait pas 36 solutions. Et comme ce bon vieux David Villa est «en pleine bourre», il aurait été dommage de se priver de son sens du but. Cette saison, le No 7 new yorkais est le meilleur buteur de la MLS, avec 19 réalisations en 24 parties. Il a également offert 8 passes décisives.

Le Champion du monde 2008 et Champion d'Europe 2010 est le premier joueur de la Ligue nord-américaine à être appelé par l'équipe d'Espagne. Mais les exemples de joueurs européens revenant sur le Vieux Continent pour porter le paletot national commencent à être nombreux, tels les «Montréalais» Laurent Ciman (avec la Belgique) et Blerim Dzemaili (avec la Suisse). De quoi donner encore plus des envies d'exode?

Ton opinion