Actualisé 29.12.2018 à 21:49

Hockey - Coupe Spengler

Davos élimine le leader du championnat tchèque

Grâce à son succès 3-1 contre Trinec, le club grison disputera les demi-finales contre KalPa Kuopio. Nuremberg défiera le Team Canada.

de
BCR
Andres Ambühl (à dr.) et Davos ont remporté leur duel contre Guntis Galvins et les Tchèques de Trinec.

Andres Ambühl (à dr.) et Davos ont remporté leur duel contre Guntis Galvins et les Tchèques de Trinec.

Keystone/Melanie Duchene

Le HC Davos – renforcé – s'est qualifié samedi soir pour les demi-finales de "sa" Coupe Spengler. Les Grisons ont battu Trinec, leader actuel du championnat tchèque, 3-1. Ce quart de finale a surtout valu par son indécision. Après l'ouverture de la marque de Klasen à la 15e minute, Kovarcik a égalisé en fin de seconde période. Ce même Klasen – l'homme du match – a esquissé la victoire des siens à la 48e, avant que Dino Wieser ne scelle le score dans la cage vide dans les toutes dernières secondes. Le club grison sera opposé dimanche soir à KalPa Kuopio.

L'autre demi-finale, dimanche après-midi, mettra au prise le Team Canada, tenant du titre, et les Ice Tigers de Nuremberg. Les Allemands ont crée la surprise en dominant 3-1 le Metallurg Magnitogorsk. Après un premier tiers-temps équilibré, conclu sur le score de 1-0 pour les Bavarois, les Russes ont égalisé, mais Nuremberg a fait la différence en quelques secondes au cours de la période médiane, grâce à Buck (27e) et Pföderl (29e). Flanquée d'un avantage de deux longueurs, la formation germanique a ensuite géré intelligemment le match, signant un succès qui ne souffre d'aucune injustice. Magnitogorsk, pourtant cinquième de KHL, n'a pas été à la hauteur des attentes et quitte donc la compétition la tête basse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!